Contenu

pratique d'une langue vivante étrangère

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique > 1er degré > langues vivantes > documents

London's burning

mis à jour le 28/03/2008


vig_feu.jpg

Chant traditionnel permettant de sensibiliser les élèves aux sonorités de la langue anglaise.

mots clés : baladodiffusion, écouter, répéter, mémoriser, interpréter, lire, écrire


écouter

London's burning, London's burning
Fetch the engine, fetch the engine
Fire, fire, fire, fire
Pour on water, pour on water.

prononcer

Phonétique pour l'enseignant
phonétique

mémoriser - interpréter

version parlée avec répétiteur

interpréter le chant a capella

interpréter le chant en canon
 
distinguer les sons  et :
Pour le son , imiter le vol de l'abeille "zzzzz"
Pour , "penser" le son mais interrompre sa prononciation
en faisant sortir la langue entre les dents.

Prononcer pour repérer à l'oreille le son dans les mots
puis trouver l'intrus : the, father, zoo, mother.

vers la conversation

Comprendre les consignes de la classe en répondant par un geste ou une attitude :

interpréter le chant en canon

- Shut the door ! Open the door !
- Shut your eyes !
- Take a red pencil !
- Open your eyes !
- Let's play a game ! Let's sing a song !
- Come on, join in !
- Time to go !
- Slowly please !
 

répéter

du lent au rapide :
London, London's burning
Fetch, the, engine, fetch      the      engine
Poor, on, water, poor on water

avec des intensités variables :
Fire, fire, fire, fire
Fire, fire, fire, fire
Fire, fire, fire, fire
Fire, fire, fire, fire

Avec des intonations variables et des gestes :
London's not burning (affolé, interrogatif, perplexe)
London's not burning (sceptique)
Fire (paniqué)
 

information(s) pédagogique(s)

niveau : Cycle 3

type pédagogique : préparation pédagogique

public visé : enseignant, élève

contexte d'usage : classe

référence aux programmes :

haut de page

pratique d'une langue vivante étrangère - Rectorat de l'Académie de Nantes