espace pédagogique > 1er degré > langues vivantes > documents
mis à jour le 31/05/2016
Pistes d'exploitation pédagogique des jeux de société modernes/contemporains What's up?/Hedbanz en classe de langues vivantes au primaire : formulations visées, consignes pour l'enseignant et ressources téléchargeables.
mots clés : jeu moderne, jeux LV, rapidité, questions, déduction, imagination, réinvestissement
M10 | What's up?/Hedbanz | Age : | 8+ | |||
Paul Lamond games SpinMaster 1999 | Intérêt culturel | 2/5 | ||||
Valeur ludique | 4/5 | Cycle : | 3 | |||
Richesse des formulations | 3/5 | Nombre de joueurs : | 2-4 | |||
Adaptabilité lexicale | 5/5 | Durée : | 10-15 min. |
Comprendre, réagir et parler en interaction | Comprendre à l’oral | Parler en continu | Lire | Écrire | |
Capacités | -répondre à des questions et en poser sur des sujets familiers | -comprendre quelques mots familiers et quelques expressions très courantes relatifs à soi-même et à son environnement concret. | - reproduire un modèle oral -utiliser des expressions et des phrases proches des modèles rencontrés.
| -lire des mots isolés. (variante avec mots seuls sur les cartes) |
Lexique et formulations pour jouer : | Consignes pour l’enseignant : |
Am I…? Can I…? Do I have…?/Have I got…? Adjectifs : big/small/dangerous, etc. Adjectifs de couleurs. Lexique des parties du corps. Ainsi que le lexique choisi dans chacune des catégories ou bien celui étudié en classe. | Let’s play “What’s up?” Shuffle the cards. Place the cards face down in the centre. Put the card holder on your head. Pick up a card without looking at it. Slot your card in the card holder. Taking turns, Ask a question to the player on your left. He must answer with“yes” or “no”. If you guess what’s on your card, you win the round and keep the card with you. The other players return their cards. The winner is the player with the most cards after five rounds. |
Vincent Beckmann
niveau :
type pédagogique : préparation pédagogique
public visé : non précisé
contexte d'usage : classe
référence aux programmes :
Répertoire de jeux en langues vivantes | 19/09/2016 | |
Ce répertoire récapitule toutes les ressources en lien avec les jeux exploitables en classe de langues vivantes publiées sur l'espace pédagogique. Ce document propose également un gloss ... |
||
jeux LV, jeu classique, jeu traditionnel, jeu moderne | Vincent Beckmann |
fêtes et célébrations de pays anglophones | 13/09/2017 | |
Ce document compile des éléments historiques et culturels et des activités possibles en lien avec les fêtes et célébrations de pays anglophones. L'objectif est d'en faciliter l'exploitatio ... | ||
fêtes, culture, traditions, langues vivantes, célébrations, anglais | Anne Trémant, Valérie Barbaresco, Agnès Bouër |
M10 What's up?/Hedbanz fiche pédagogique |
M10 What's up?/Hedbanz fiche pédagogique (70 Ko) |
pratique d'une langue vivante étrangère - Rectorat de l'Académie de Nantes