Contenu

pratique d'une langue vivante étrangère

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique > 1er degré > langues vivantes > documents

pussy cat

mis à jour le 31/03/2008


pussy.jpg

Chant traditionnel permettant de sensibiliser les élèves aux sonorités de la langue anglaise.

mots clés : baladodiffusion, écouter, répéter, mémoriser, interpréter, lire, écrire


écouter

Pussy cat, Pussy cat,
Where have you been ?
I've been to London
To visit the queen.
Pussy cat, Pussy cat,
What did you do ?
I frightened a little mouse
Under the chair.

prononcer

Phonétique pour l'enseignant
phonétique

mémoriser - interpréter

version parlée avec répétiteur

interpréter le chant a capella
 
Prononcer les sons , ,
Pussy, mouse - visit - the, there.

Prononcer pour trouver un son dans les mots puis trouver l'intrus:
le son
: Pussy, smile, visit, the, there.
le son 
: with, angels, the, there.

répéter

du lent au rapide :
Pussy cat, Pussy cat; Pu---ssy---ca---t; Pu---ssy---ca---t;
I frightened a---li----ttle---mou----se----.
I---- fri---- ghtened----- a little mouse.

avec des intensités variables :
mouse, mouse, mouse, mouse
mouse, mouse, mouse, mouse
to visit the queen, to visit the queen, to visit the queen
to visit the queen, to visit the queen, to visit the queen

Avec des intonations variables et des gestes :
Where have you been ? (colère)
What did you do there ? (étonnement)


vignettelexique des chants et conversation
 vignettejeux pour prononcer sans se lasser
 vignetteréservoir de mots - utilisation du TNI

vers la conversation

Quelles sont les questions du texte ?
Where have you been ?
What did you do ?


demander à quelqu'un de ses nouvelles
cycle 2
- How are you today, Jacob ? 
- Fine Claire. And you ?
- Very well, Jacob, thank you !

cycle 3
- Hi Kate ! Are you all right ?
- Oh, hi Jacob ! Yes I am, thanks, but I'm a bit tired.

cycle 2
- Atishoo !
- Bless you !


présenter des excuses
cycle 2
- You're late, Ron !
- Sorry Miss Ryan !


cycle 3
- I'm sorry, I'm late Miss Ryan !
- Hurry up, go and sit down !
 

information(s) pédagogique(s)

niveau : Cycle 3

type pédagogique : préparation pédagogique

public visé : enseignant, élève

contexte d'usage : classe

référence aux programmes :

ressource(s) principale(s)

chant.gif songs sounds and words 28/03/2008
Apprendre l'anglais par le chant - livret de textes et de chants favorisant une première appropriation auditive de l'anglais.
baladodiffusion, didapages, écouter, répéter, mémoriser, interpréter, lire, écrire Jean-François Bohuon, CPD musique

haut de page

pratique d'une langue vivante étrangère - Rectorat de l'Académie de Nantes