Contenu

pratique d'une langue vivante étrangère

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique > 1er degré > langues vivantes > scénarios pédagogiques

Continuité pédagogique - Anglais Cycle 2 - Buckle my Shoe séance 3

mis à jour le 03/04/2020


continuité pédagogique langues vivantes

Séance 3 d'une séquence d'activités clés en mains pour la continuité pédagogique au cycle 2 qui s'appuie sur une comptine traditionnelle anglophone : "One, Two, Buckle my shoe".
Les supports illustrés et les consignes audio sont intégrées aux pages, afin de faciliter cet enseignement pour des enseignants ou des parents non spécialistes.

mots clés : langues vivantes, continuité pédagogique, comptine, anglais, cycle 2


Comptine One, Two, Buckle my Shoe - cycle 2 - Séance 3

 

MEMORISATION DES MOTS drapeaux US GB

ETAPE 1
Consigne : Ecoute l'audio et répète plusieurs fois les mots.

visuel activité 04 one two buckle my shoe
 

MIME DES ACTIONS DE LA COMPTINE drapeaux US GB

ETAPE 2
Consigne : Ecoute et mime les actions de la comptine que tu entends



visuel activité 05 one two buckle my shoe

(Indications pour les parents/enseignants en bas de page)
 

ECOUTE ET MIME DE LA COMPTINE CHANTEE

ETAPE 3
Consigne : Ecoute et visionne la comptine et mime les actions que tu entends.

(La comptine se trouve sur Youtube - One two buckle my shoe magicbox animation)

 

 

COMPTAGE JUSQU'A DIX EN ANGLAIS 

ETAPE 4
Consigne : Ecoute l'audio et compte jusqu'à 10 en anglais au fil de l'écoute.


 
 
 
Mimes : 
• Buckle my shoe : action de faire ses lacets
• Shut the door : action de fermer la porte
• Pick up sticks : action de ramasser des brindilles
• Lay them straight : action de les ranger, de les aligner
• A big fat hen : mimer une poule, grande et grosse

 
Exemples de réussite pour cette séance :

- L’élève/votre enfant est capable de dire en quelques mots simples ce qu’il/elle a appris ou compris.
- L’élève/votre enfant peut compter jusqu’à 10 en anglais et sait prononcer les chiffres.
- L’élève/votre enfant est capable de prononcer correctement les mots appris à l’aide du modèle oral.
- L’élève/votre enfant est capable de mimer les gestes de la comptine au fil de l’écoute.
 

information(s) pédagogique(s)

niveau : Cycle 2

type pédagogique : activité de découverte, exercice

public visé : élève, enseignant, parent

contexte d'usage : travail à distance

référence aux programmes :

ressource(s) principale(s)

continuité pédagogique langues vivantes Continuité pédagogique - Anglais Cycle 2 - Buckle my Shoe 02/04/2020
Une séquence d'activités clés en mains pour la continuité pédagogique au cycle 2 qui s'appuie sur une comptine traditionnelle anglophone : "One, Two, Buckle my shoe".
Les supports ...
langues vivantes, continuité pédagogique, comptine, anglais, cycle 2 Equipe Départementale Langues Vivantes DSDEN44

haut de page

pratique d'une langue vivante étrangère - Rectorat de l'Académie de Nantes