Contenu

pratique d'une langue vivante étrangère

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique > 1er degré > langues vivantes > scénarios pédagogiques

Continuité pédagogique - Anglais Cycle 2 - Buckle my Shoe séance 4

mis à jour le 03/04/2020


continuité pédagogique langues vivantes

Séance 4 d'une séquence d'activités clés en mains pour la continuité pédagogique au cycle 2 qui s'appuie sur une comptine traditionnelle anglophone : "One, Two, Buckle my shoe".
Les supports illustrés et les consignes audio sont intégrées aux pages, afin de faciliter cet enseignement pour des enseignants ou des parents non spécialistes.

mots clés : langues vivantes, continuité pédagogique, comptine, anglais, cycle 2


Comptine One, Two, Buckle my Shoe - cycle 2 - Séance 4

 

ECOUTE ET MIME DE LA COMPTINE CHANTEE

ETAPE 1
Consigne : Ecoute et visionne la comptine et mime les actions que tu entends.

(La comptine se trouve sur Youtube - One two buckle my shoe magicbox animation)

 

 

COMPREHENSION DES PHRASES DE LA COMPTINE

ETAPE 2
Consigne : Ecoute et mime les actions que tu entends.


 
 

MEMORISATION DE LA COMPTINE

ETAPE 3
Consigne : Ecoute et répète les phrases les unes après les autres.
Recommence autant de fois que nécéssaire.
Tu peux retourner voir la vidéo ou regarder l'illustration ci-dessous.



visuel activité 06 one two buckle my shoe 
 

ENREGISTREMENT DE SA VERSION DE LA COMPTINE

ETAPE 4

Consigne : A l’aide d’un téléphone portable, d’une tablette numérique, d’un ordinateur ou de tout autre enregistreur numérique, et avec l'aide d'un adulte, enregistre ta version de la comptine puis envoie-là par mail à ta maîtresse ou à ton maître.

 
 
 


 
Exemples de réussite pour cette séance :

- L’élève/votre enfant est capable de dire en quelques mots simples ce qu’il/elle a appris ou compris.
- L’élève/votre enfant peut compter jusqu’à 10 en anglais et sait prononcer les chiffres.
- L’élève/votre enfant est capable de prononcer correctement les phrases de la comptine.
- L’élève/votre enfant est capable de chanter seul la comptine, sans modèle oral.
- L’élève/votre enfant est capable de s’enregistrer.
- L’élève/votre enfant est capable d’envoyer un mail à sa maîtresse ou à son maître avec une pièce jointe (son enregistrement mp3 de la comptine).
 

information(s) pédagogique(s)

niveau : Cycle 2

type pédagogique : activité de découverte, exercice

public visé : élève, enseignant, parent

contexte d'usage : travail à distance

référence aux programmes :

ressource(s) principale(s)

continuité pédagogique langues vivantes Continuité pédagogique - Anglais Cycle 2 - Buckle my Shoe 02/04/2020
Une séquence d'activités clés en mains pour la continuité pédagogique au cycle 2 qui s'appuie sur une comptine traditionnelle anglophone : "One, Two, Buckle my shoe".
Les supports ...
langues vivantes, continuité pédagogique, comptine, anglais, cycle 2 Equipe Départementale Langues Vivantes DSDEN44

haut de page

pratique d'une langue vivante étrangère - Rectorat de l'Académie de Nantes