Ils peuvent ainsi repérer à l'oreille la question «
What's your name ? », la réponse «
My name is ...» puis la suite des lettres constituant le prénom épelé.
Ce dialogue constitue un patron langagier dont la mémorisation permet ensuite une transposition aux prénoms des élèves de la classe :
- Par audition et mémorisation collectives de l'intégralité des phrases ;
- Puis par une répétition collective segmentée en deux groupes, chacun des groupes interprétant l'un des deux personnages.
À ce stade, après écoute du dialogue enregistré, rechercher avec les élèves une intonation marquée et un débit intentionnel que l'unisson met en valeur (courbe intonative pour les questions et la régularité des lettres épelées, par exemple).
- Enfin par l'interprétation du texte par deux en jouant sur la prise préalable de regard puis sur une palette d'émotions venant renouveler le jeu (curious, happy, surprised, hesitant, suspicious,...).
Le répétiteur alphabétique proposé à cette étape, permet à chaque élève de préparer l'épellation de son prénom avant de pratiquer le dialogue en duo.