pratique d'une langue vivante étrangère

espace pédagogique > 1er degré > langues vivantes > scénarios pédagogiques

visioconférence

mis à jour le 12/10/2010

Dans le cadre d'un partenariat, développer la correspondance entre deux classes : l'une en France, l'autre au Royaume-Uni. Attribuer un correspondant à chaque élève de CM2. Privilégier la communication orale et apport au niveau de la civilisation.

mots clés : visio correspondance Nottingham

Visioconférences + échanges de mails + envois de cartes de Noël + visite des sites respectifs des écoles

Echange de mails réguliers entre les deux enseignantes ; envoi de mails et mise à jour bilangue de notre site internet pendant la classe de neige par les élèves. Envoi de cartes de part et d'autre pour tous les élèves du cycle 3. 3 visioconférences sur différents thèmes. Visite et travail sur le site internet de l'école Whitegate Primary School.

niveau : cm2

type pédagogique : scénario, séquence

public visé : non précisé

contexte d'usage : classe

référence aux programmes : Rendre les élèves actifs dans les apprentissages des Langues Vivantes Etrangères ; être capable de communiquer ; comparer différentes coutumes, connaître une autre civilisation.

pratique d'une langue vivante étrangère - Rectorat de l'Académie de Nantes