sciences de la vie et de la Terre

espace pédagogique > disciplines du second degré > svt > enseignement > lycée

BAC 2021 : les définitions d'épreuves communes de contrôle continu 2019/2020

Espace pédagogique

Menu SVT

Pour la session 2021 du baccalauréat, les épreuves de la voie générale et de la voie technologique sont définies par notes de service. Sont ici concernées les épreuves communes de contrôle continu en classes de première et de terminale.

Les définitions d'épreuves pour la session 2021 du baccalauréat concernent ici :

puce les épreuves communes de contrôle continu pour les enseignements de spécialité suivis seulement en classe de première pour la voie générale et pour la voie technologique,

puce les épreuves communes de contrôle continu de l'année de première et de l'année de terminale pour les enseignements communs de la voie générale et technologique (histoire-géographie, langues vivantes, enseignement scientifique dans la voie générale, mathématiques dans la voie technologique).

Ces dispositions sont applicables à la rentrée scolaire 2019 pour la classe de première, à la rentrée scolaire 2020 pour la classe de terminale.

Le BO spécial n°6 du 31 juillet 2020 : définition de l’organisation et des modalités du contrôle continu au lycée général et technologique à compter de la session 2021. Vous trouverez également dans ce BO, les modifications concernant le programme d’enseignement scientifique de Première.

Définition des épreuves communes de contrôle continu pour l'enseignement scientifique dans la voie générale

(applicable à la rentrée 2020 pour la classe de terminale).

Note de service enseignement scientifique voie générale

Définition des épreuves communes de contrôle continu des enseignements de spécialité suivis uniquement pendant la classe de première de la voie générale.

Note de service enseignement de spécialité 1ère

sciences de la vie et de la Terre - Rectorat de l'Académie de Nantes