sciences de la vie et de la Terre

espace pédagogique > disciplines du second degré > svt > enseignement > lycée > Enseignement Scientifique

Ressources d'accompagnement 1ère : Les mathématiques de l'enseignement scientifique.

mis à jour le 11/07/2019

logoressources1ERE.png

Destinées à tous les professeurs en charge de cet enseignement pluridisciplinaire, ces ressources sont composées d'une introduction et de sept ressources en lien avec les quatre thèmes du programme.

mots clés : première enseignement scientifique

Des ressources "Les mathématiques de l'enseignement scientifique" sont disponibles sur Eduscol à l'adresse suivante :

Elles ont été conçues pour tous les professeurs assurant cet enseignement et donc peuvent vous intéresser.

D'autres ressources devraient être mises en ligne progressivement avec des essentiels pour une mise au point scientifique et des documents pour la classe.
Des ressources de l'académie des sciences (capsules vidéo et textes historiques) devraient également être mises en ligne prochainement.

éditeur(s) :

Tony NEVEU, Collège La Foresterie - Bonnétable (72)

niveau : 1ère

type pédagogique :

public visé : enseignant

contexte d'usage : classe

référence aux programmes : Ressources d'accompagnement pour les 4 thèmes du programme de 1ère Enseignement Scientifique.
BO du 22 janvier 2019.

sciences de la vie et de la Terre - Rectorat de l'Académie de Nantes