sciences de la vie et de la Terre

espace pédagogique > disciplines du second degré > svt > enseignement > ressources pédagogiques

visualisation et étude de la molécule d'ARN

mis à jour le 12/02/2002

arn

Visualisation et découverte de la molécule d'ARN avec le plug-in chime et les fichiers au format .pdb. Ne fonctionne pleinement qu'avec Netscape 4.5 ou 4.7.

mots clés : ARNm, biologie moléculaire, transcription, Chime, molécule

En raison de ses caractéristiques techniques la ressource va s'ouvrir dans une nouvelle fenêtre. Recopiez l'URL dans Netscape 4.7 pourvu du plug-in chime pour profiter de toutes les possibilités. Il suffit de fermer cette fenêtre pour revenir à l'espace pédagogique.

Voir la ressource

Christian Duqué, professeur de SVT au lycée de Lattre de Tassigny à La Roche-sur-Yon

niveau : 1ère

type pédagogique : activité de découverte, scénario, séquence, travaux pratiques