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sciences de la vie et de la Terre

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utiliser une classification phylogénétique de la sixième à la terminale

mis à jour le 13/05/2005


classification

Des indications pour l'utilisation des classifications phylogénétiques de la sixième à la terminale, un ensemble de tableaux interactifs présentant les différents taxons utilisables, un outil de formation des enseignants

mots clés : Sciences de la vie, anatomie/histologie, biodiversité, biologie cellulaire, biologie du développement, biologie moléculaire, écologie/éthologie, évolution, génétique, Sciences de la terre, paléontologie


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auteur(s) :

Daniel Boullanger, professeur de SVT au collège Le Gallinet à Blain
Francois Cordellier, professeur de SVT au lycée Jean Perrin de Rezé

information(s) pédagogique(s)

niveau : tous niveaux

type pédagogique : connaissances

public visé : enseignant

contexte d'usage : non précisé

référence aux programmes : Diversité, parenté et unité des êtres vivants
Géologie externe : évolution des paysages
Reproduction sexuée et maintien des espèces dans les milieux
Unité et diversité des êtres humains
Cellule, ADN et unité du vivant
Place de l'homme dans l'évolution
Parenté entre êtres vivants actuels et fossiles - phylogenèse - évolution
la biodiversité, résultat et étape de l'évolution
Un regard sur l'évolution de l'homme

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