Contenu

sciences de la vie et de la Terre

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique > disciplines du second degré > svt > informations > examens et concours

Concours - jeux

Concours général des Lycées et métiers 2023

Inscriptions du 21 novembre au 8 décembre 2022
Epreuves entre le 8 mars 2023 et le 4 avril 2023

Le concours général des lycées a pour objectif de distinguer les meilleurs élèves des classes de première et de terminale préparant un baccalauréat général ou technologique.

vignette-eduscol-952x453-242-concours-general-jpg-2113.jpg

Le concours général des lycées et des métiers a pour fonction de distinguer les meilleurs élèves et de valoriser leurs travaux, avec l'objectif que leur prestation puisse servir de référence à l'ensemble des classes.

Il s'adresse aux classes de première et de terminale des lycées d'enseignement publics et privés sous contrat, aux classes terminales des lycées d'enseignement professionnel publics et privés sous contrat ainsi qu'aux apprentis en année terminale de formation en centre de formation d'apprentis.

Pour le concours général des lycées, pour chaque discipline et série, le nombre de concurrents par établissement est limité à 8% de l'effectif total (arrondi à l'unité supérieure) des élèves des classes de première ou terminale correspondantes.

puce verteTout savoir sur le concours en cliquant ici lien

puce verteL'inscription en ligne au concours se réalise entre le 21 novembre 2023 et le 8 décembre 2023 en cliquant icilien

puce vertePour vous préparer à la session 2023, vous trouverez ici le sujet SVT de la session 2022 avec son additif ainsi que le rapport du jury 2022.

(Vignette actualité : eduscol.education.fr)


 

haut de page

sciences de la vie et de la Terre - Rectorat de l'Académie de Nantes