sciences de la vie et de la Terre

espace pédagogique > disciplines du second degré > svt > informations

Professeurs contractuels en SVT

GUIDES POUR PRATIQUER LE METIER D'ENSEIGNANT

Guide d'accueil à destination des professeurs contractuels

Ce document, rédigé par l’inspection pédagogique régionale de SVT, a pour objet de faciliter votre entrée dans la fonction de professeur contractuel, affecté en collège ou en lycée général et technologique, en vous apportant les conseils essentiels pour préparer et conduire votre enseignement.

uide de descripteurs pour l'évaluation des professeurs contractuels 2021

Les inspections des enseignants non titulaires ont pour objectif d’accompagner les professeurs dans le développement de leurs compétences professionnelles.

Ces compétences professionnelles sont évaluées en s’appuyant sur le référentiel des compétences professionnelles des métiers du professorat et de l’éducation (arrêté du 1er juillet 2013 publié au JO du 18/07/2013).
Les descripteurs proposés dans ce document sont largement inspirés du Bulletin officiel n° 13 du 26 mars 2015 (fiche 14 : descripteurs des compétences requises pour l’entrée dans le métier).
Ces descripteurs constituent une aide à l’évaluation mais il n’est pas attendu d’observer de façon exhaustive chaque élément pour positionner un enseignant sur un degré de maîtrise.
Ils vous permettront également d’envisager des pistes de progression pour préparer au mieux nos échanges.

LA SECURITE EN CLASSE ou AU LABORATOIRE

Retrouvez ici les préconisations et attentions particulières pour la mise en place de la sécurité dans vos activités pratiques en classe.
LES CONCOURS DE RECRUTEMENT OUVERTS

sciences de la vie et de la Terre - Rectorat de l'Académie de Nantes