sciences de la vie et de la Terre

espace pédagogique > disciplines du second degré > svt > transversalité > Sciences et Technologie

Sciences et Technologie

Enseigner les sciences et la technologie du cycle 1 au cycle 3

logoC1C3.png

Les ressources et outils mis à disposition sur la page Eduscol visent à soutenir l’enseignement des sciences et de la technologie dans le premier degré. Ils s'adressent aux formateurs et aux professeurs des écoles. Les professeurs en collège trouveront des ressources pour la classe de sixième.

L’enseignement des sciences et de la technologie doit se penser dès l’école maternelle et se poursuivre de façon structurée tout au long de la scolarité de l’élève. Les professeurs des écoles auront à cœur d’enseigner des connaissances robustes, de préparer leurs élèves aux défis scientifiques et technologiques contemporains.

Le vademecum a vocation à servir cette ambition et s’articule autour de trois axes :

1. une synthèse des enjeux didactiques de l’enseignement des sciences et de la technologie ;
  2. des exemples de mises en œuvre illustrées ;
  3. des points notionnels associés.

Crédits photo : Eduscol

Vous trouverez un ensemble de ressources qui sera enrichi régulièrement par la publication de nouveaux contenus.

Vignette: Eduscol

sciences de la vie et de la Terre - Rectorat de l'Académie de Nantes