sciences économiques et sociales

espace pédagogique > disciplines du second degré > sciences économiques et sociales > informations > actualité

les actualités

ens-ses : site expert au service de la formation

logo.JPG

Le ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche développe avec les Écoles normales supérieures de Lyon un partenariat privilégié pour mettre à disposition des enseignants de S.E.S un site internet "expert".

Les objectifs

Les sites experts des ENS concernent de nombreuses disciplines du second degré, dont les sciences économiques et sociale.
Les sites experts " répondent à trois objectifs principaux :
  • Contribuer à la formation initiale et continue des enseignants par la mise à disposition de ressources multimédia, en relation avec les programmes d'enseignements du collège et du lycée.
  • Produire des ressources scientifiques et culturelles validées, pour l'actualisation des connaissances des enseignants et l'ouverture des champs disciplinaires.
  • Faciliter l'accès aux résultats de la recherche. (...)"

La formation des professeurs

"Nombre de ressources sont à même d'alimenter et d'enrichir la construction de séquences (...). Pour autant, a contrario des sites disciplinaires, les sites experts restent conçus dans une optique de formation du professeur et non comme un lieu de ressources didactiques pour la classe."
Extraits du site eduscol, informer et accompagner les professionnels de l'éducation : sites experts des Ecoles normales supérieures

sciences économiques et sociales - Rectorat de l'Académie de Nantes