sciences économiques et sociales

espace pédagogique > disciplines du second degré > sciences économiques et sociales > informations > actualité

les actualités

eduscol : Rentrée scolaire 2020 - Plan de continuité pédagogique

carre.jpg

Le ministère de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports met à disposition un ensemble d'outils pour la préparation de la rentrée scolaire 2020 dans l'hypothèse d'une circulation active du virus sur tout ou partie du territoire.

Document sans nom

La circulaire du plan de continuité pédagogique

Le scénario de référence pour la prochaine rentrée scolaire s'inscrit dans un cadre sanitaire normal,
n'impliquant pas de restrictions d'accueil des élèves et de fonctionnement des écoles, collèges et lycées.

Il est cependant nécessaire de préparer l'hypothèse d'une circulation active du virus sur tout ou partie du territoire à la rentrée scolaire 2020.

Dans cette optique, la circulaire présentant le plan de continuité pédagogique pose des principes, des recommandations et des conseils ou exemples de mise en œuvre, en cas de dégradation de la situation sanitaire à la rentrée scolaire 2020.

Ce plan de continuité ne traite pas des modalités d'organisation de la rentrée scolaire dans des conditions sanitaires normales.

Deux hypothèses sont envisagées :

• Hypothèse 1 : circulation active du virus, localisée, nécessitant la remise en vigueur d'un protocole sanitaire strict.

• Hypothèse 2 : circulation très active du virus, localisée, nécessitant la fermeture des écoles, collèges et lycées sur une zone géographique déterminée.

Circulaire présentant le plan de continuité pédagogique - Rentrée 2020

Afin de vous accompagner dans la mise en place d'organisations et de modalités pédagogiques adaptées, Eduscol propose plusieurs fiches thématiques en fonction des hypothèses envisagées

sciences économiques et sociales - Rectorat de l'Académie de Nantes