sciences économiques et sociales

espace pédagogique > disciplines du second degré > sciences économiques et sociales

sciences économiques et sociales

Je suis professeur : comment mettre en œuvre la continuité pédagogique ?

Ressources pour la continuité pédagogique
Document sans nom

Je suis professeur : comment mettre en œuvre la continuité pédagogique ?

Continuité pédagogique - image d'illustration

Aller sur le site education.gouv.fr lien externe

En raison de la crise sanitaire et de l’accélération de la circulation du virus de la Covid-19, les écoles, collèges et lycées appliquent un protocole sanitaire renforcé pour accueillir les élèves et peuvent être amenés à mettre en place des enseignements à distance pour assurer la continuité pédagogique. En effet, certaines écoles et certains collèges ou lycées peuvent être momentanément fermés sur décision de l'autorité sanitaire, des élèves peuvent être amenés à devoir s'isoler à domicile pour raison sanitaire.

Ainsi, dans les lycées il est nécessaire d'aménager les enseignements afin de permettre de limiter les effectifs présents simultanément au sein des établissements. C'est pourquoi les proviseurs, avec les professeurs, élaborent un plan de continuité pédagogique permettant un fonctionnement par demi-groupes ou la réduction du nombre d'élèves présents, en garantissant au moins 50% d’enseignement en présentiel pour chaque élève. Dans ce cadre, tous les élèves travaillent pendant la totalité du temps scolaire ordinaire, que ce soit en cours, en classes virtuelles ou en autonomie.

Aller sur le site education.gouv.fr lien externe

sciences économiques et sociales - Rectorat de l'Académie de Nantes