espace pédagogique > enseignements transversaux > socle commun > enseignement > compétence 3
mis à jour le 05/03/2012
Ce document a pour objectif d'illustrer la notion de tâche complexe dans le cadre de l'enseignement de la technologie au collège. Le travail prend appui sur une séquence pédagogique "classique" qui a été revue dans l'objectif de la modifier en tâche complexe.
mots clés : socle, connaissance, compétence, électricité, énergie
Il est demandé aux élèves de :
Ils disposent pour cela d'une feuille de calcul :
Elisabeth LAUNAY, professeur de technologie au colllège d'Aigrefeuille sur MaineFrançoise MUNCK, IA-IPR de mathématiques, chargée de mission sur le socleJean-Jacques BATON, IA-IPR de sciences et techniques industrielles
niveau : tous niveaux
type pédagogique :
public visé : non précisé
contexte d'usage :
référence aux programmes :
socle commun - Rectorat de l'Académie de Nantes