STI voie professionnelle

espace pédagogique > disciplines du second degré > STI voie professionnelle > Ressources pédagogiques

Consignation électrique

mis à jour le 15/12/2007

mei.jpg

Présentation des quatre étapes de la procédure de consignation reprises sous forme d'une fiche.

mots clés : Electricité, Consignation électrique, Sécurité électrique, Isoler, Condamner, Vérifier, Informer

Cette fiche permet à un élève d'être conforté sur la procédure de consignation électrique.

La procédure de consignation sera réalisée partiellement ou totalement en fonction du niveau d'habitabilité de l'élève.

Ce document est utilisé dans l'atelier lors d'une intervention nécessitant une consignation électrique.

L'élève reçoit un bon de travail avec une demande de consignation à réaliser (partiellement ou totalement en fonction de son niveau d'habilitabilité).

Soit, il connaît les règles de consignation il n'a pas besoin de cette fiche, soit il ne les connaît pas ou il à un doute, il a à sa disposition cette fiche pour le conforter dans son choix ou répondre à ses interrogations.

Dans l'absolue il faut inciter l'élève à tenir à jour un petit carnet « mémo ».

Laurent LEROY LP Blaise PASCAL SEGRE (49)

niveau : tous niveaux

type pédagogique : scénario, séquence

public visé : enseignant, élève

contexte d'usage : atelier, travail autonome

référence aux programmes : Document affiché dans l'atelier.
Document ressource pour les élèves.

fichier joint

information(s) technique(s) : Consignation.JPG - Consignation.JPG
Cette ressource simple et visuelle permet de déterminer les différentes étapes de la consignation électrique.

taille : 431Ko ;

STI voie professionnelle - Rectorat de l'Académie de Nantes