STI voie professionnelle

espace pédagogique > disciplines du second degré > STI voie professionnelle > Ressources pédagogiques

le technicien frigoriste

mis à jour le 10/10/2011

energ.jpg

Cet ouvrage sera un support afin de réussir les tests d'aptitude à la manipulation des fluides frigorigènes.

mots clés : energétique, fluides, froid

" Au sommaire de cet ouvrage, des rappels de technologie, les gestes « frigo-responsables » et les dernières dispositions réglementaires portant sur les fluides frigorigènes.

Ce livre a été construit pour être un outil de révisions pour le passage de l'examen de l'attestation d'aptitude (niveaux I à IV). Particularité : vous y trouverez un test qui, en cas d'erreur à une question, vous renverra au(x) chapitre(s) que vous devrez revoir."

pdfTélécharger un extrait

Disponible aux éditions Casteilla

niveau : bac pro

type pédagogique : connaissances

public visé : enseignant

contexte d'usage : classe

référence aux programmes : L'attestation d'aptitude à la manipulation des fluides frigorigènes est une obligation. Nous devons former nos élèves de sections de Baccalauréat TFCA, TMSEC et TISEC.

M. Aubriot souhaite vous indiquer que l'ouvrage " le technicien frigoriste", peut être utile dans vos enseignements, et qu'il peut être d'une aide précieuse afin de préparer nos élèves à la manipulation des fluides frigorigènes.

STI voie professionnelle - Rectorat de l'Académie de Nantes