STI voie professionnelle

espace pédagogique > disciplines du second degré > STI voie professionnelle > Ressources pédagogiques

propositions de livrets de PFMP

mis à jour le 06/10/2012

energ.jpg

Afin d'accompagner l'élève avant, pendant et après sa période de formation en milieu professionnel, il est indispensable de disposer d'un livret pour chaque diplôme.

mots clés : energetique, PFMP, livret

Suite au document académique traitant des PFMP de la collection repères pédagogiques ( lien vers la ressource ), nous vous proposons pour chacun des BAC PRO et pour le CAP IS, un livret à utiliser pour les PFMP.

Il est nécessaire d'utiliser ce type de livret avant la PFMP afin de préparer au mieux l'insertion de l'élève dans l'entreprise choisie. Ceci permettra au maître de stage de situer les compétences déjà acquises au LP et lors des stages précédents.

Lors de la PFMP, ce livret sera utile afin de valider l'élève sur certaines compétences identifiées.

Au retour de l'élève au LP, ce livret servira entre autre pour :
- le bilan de la PFMP au vu des activités réalisées
- la construction, à l'aide du carnet de bord intégré, du rapport de stage qui sera évalué pour l'U31

Ces livrets issus de plusieurs établissements sont des exemples qui peuvent vous servir afin de construire votre propre document.
( les années de première et de terminale ont été enlevé de ces carnets afin de ne pas trop alourdir les fichiers déjà lourds)

niveau : Lycée professionnel tous niveaux

type pédagogique : préparation pédagogique

public visé : enseignant, élève