STI voie professionnelle

espace pédagogique > disciplines du second degré > STI voie professionnelle > Ressources pédagogiques

suivi de l'acquisition des compétences

mis à jour le 11/12/2008

elec.jpg

Fiches permettant le suivi de l'acquisition des compétences pour chaque élève.

Utilisation :

- 1 colonne par activité
- 1 fiche par élève, permettant de cibler et (ou) de valider l'acquisition de compétences spécifiques à chaque activité. Suivi sur les trois années.
- 1 fiche pour la classe, permettant aux enseignants de faire le bilan des compétences abordées au cours de la formation.

Objectifs :
- l'élève peut participer à son évaluation, et se positionner par rapport aux objectifs terminaux.
- l'équipe pédagogique peut visualiser les compétences déjà abordées, et celles qui restent à aborder.
- l'équipe pédagogique peut positionner l'élève par rapport à un niveau intermédiaire à un instant donné (ex : le niveau V est-il atteint?).
- l'équipe pédagogique peut positionner une activité dans cette grille, quelle que soit la spécialité.

mots clés : fonction, tâche, compétence, electricite

Ce document excel énumère pour chacune des fonctions, les tâches que l'élève doit réaliser et  les compétences qu'il doit acquérir.

alain saunier

niveau : bac pro

type pédagogique : préparation pédagogique

public visé : enseignant