STI voie professionnelle

espace pédagogique > disciplines du second degré > STI voie professionnelle > Ressources pédagogiques > La construction des parcours de formation

suivi de PFMP via e-lyco

mis à jour le 12/04/2020

pfmp.jpg

Cette ressource présente une utilisation pertinente de l'ENT e-lyco (formulaire, cahier de texte) dans le cadre du suivi des Périodes de Formation en Milieu Professionnel (PFMP) d'une section de Bac Pro PLP. Cet usage peut être adapté à tout autre section professionnelle.

mots clés : numerique, e-lyco, ENT, PFMP, formulaire, cahier de texte, suivi PFMP, parcours

Pour suivre les activités et tâches que l'apprenant effectue en entreprise lors des Périodes de Formation en Milieu Professionnel, il est souvent demandé à l'élève de compléter un « journal de bord ». Mais il est peu exploité car le retour de ce document est fait en fin de période. L'usage de l'ENT e-lyco en cours de PFMP peut permettre une exploitation pertinente des activités réalisées par le jeune en entreprise.

Retrouvez la totalité de cette ressource illustrée d'un exemple et de documents sur le portail Eduscol - Sciences et Techniques industrielles

niveau : --- LYCÉE PROFESSIONNEL ---

type pédagogique :

public visé : enseignant

contexte d'usage :

référence aux programmes :

STI voie professionnelle - Rectorat de l'Académie de Nantes