STI voie professionnelle

espace pédagogique > disciplines du second degré > STI voie professionnelle > Ressources pédagogiques

vidéos d'installation ou de maintenance

mis à jour le 18/11/2012

energ.jpg

Liens vers quelques sites internet accueillant des vidéos d'installation ou de maintenance

mots clés : energetique, videos, installation, maintenance, formersti

Les ressources vidéos sont nombreuses sur internet. Elles abordent tous les thèmes professionnels. Certains sites nous proposent des ressources intéressantes afin de rendre nos cours plus interactifs.
Ci dessous, quelques liens vers ces sites.
Vous trouverez des ressources montrant ce qu'il faut et ce qu'il ne faut pas toujours faire.

site 1     site 2     site 3     site 4     site 5     site 6     site 7     site 8     site 9     site 10     site 11

vous pouvez aussi trouver quelques vidéos sur les sites bien connu de ressources vidéos :

site 12     site 13

Utiliser ces ressources vidéos permet de varier la manière dont nous faisons passer une compétence.
Avant ou après l'apprentissage d'un nouveau geste professionnel, utiliser une vidéo afin d'appuyer sur telle ou telle phase du geste est très intéressant. Cela permet aux élèves de faire le point sur ce qu'ils ont retenu et de le vérifier rapidement.

Dans le cadre d'un travail en autonomie, les vidéos permettent à l'élève d'appréhender de manière différente une difficulté nouvelle ou qu'il a du mal à acquérir.

De plus, grâce au cahier de texte numérique, des liens vers ces vidéos peuvent être créer afin que l'élève valide chez lui le geste professionnel en cours d'acquisition.

niveau : Lycée professionnel tous niveaux

type pédagogique :

public visé : enseignant

contexte d'usage : non précisé

référence aux programmes :

STI voie professionnelle - Rectorat de l'Académie de Nantes