espace pédagogique > disciplines du second degré > STI voie professionnelle > Ressources pédagogiques
mis à jour le 19/01/2008
mots clés : Analyse d'une situation, Analyse a posteriori, Métacognition
Cette fiche peut être exploitée individuellement ou en groupe. Elle permet de revenir sur le travail effectué et du vécu de l'élève lors de l'activité décrite.
Cette auto-évaluation permet à l'élève de mieux appréhender ses situations de travail futures, et d'être donc plus compétent.
Elle peut faire l'objet d'un débat en classe entière, pendant lequel chaque élève exprime son point de vue par rapport à son vécu, son expérience en PFMP, et lors d'autres activités réalisées.
En fichier joint, la fiche qui permet à l'élève de revenir à partir d'une photo sur sa situation de travail, de l'analyser et de la commenter.
Stephen Renoux LP Claude CHAPPE 72 ARNAGE
niveau : tous niveaux
type pédagogique : scénario, séquence
public visé : enseignant
contexte d'usage : travail autonome, atelier, classe
référence aux programmes :
Cette fiche peut être exploitée individuellement ou en groupe. Elle permet de revenir sur le travail effectué et du vécu de l'élève lors de l'activité décrite.
Cette auto-évaluation permet à l'élève de mieux appréhender ses situations de travail futures, et d'être donc plus compétent.
Elle peut faire l'objet d'un débat en classe entière, pendant lequel chaque élève exprime son point de vue par rapport à son vécu, son expérience en PFMP, et lors d'autres activités réalisées.
information(s) technique(s) : Nom du fichier : exemples des élèves publication.pdf
taille : 341 Ko ;
STI voie professionnelle - Rectorat de l'Académie de Nantes