STI voie professionnelle

espace pédagogique > disciplines du second degré > STI voie professionnelle > Ressources pédagogiques

Fiche de liaison

mis à jour le 19/01/2008

mei.jpg

Fiche de liaison entre le professeur référant et l'élève en stage pendant la période de formation en milieu professionnel.

mots clés : PFMP, Stage, Entreprise, Suivi

Facilité le suivi des élèves pendant la PFMP suivant différents axes.

1er axe : permettre de faciliter la prise de RDV pour la future visite.

Localisation de l'élève : quelle entreprise ? , adresse, service  etc..... Identification du référant entreprise : nom du tuteur, ligne direct, poste.

2iem axe : énumération des activités réalisées depuis le début de la PFMP afin de vérifier leurs cohérences avec le niveau Bac Pro MEI et éventuellement déclencher une prise de contact rapide avec le tuteur.

3iem axe : une partie questionnement de la part de l'élève concernant sa période de formation en milieu professionnel (organisation, problèmes avec l'entreprise, rapport,  etc.).

Nous demandons aux élèves de nous retourner cette fiche au plus tard une semaine après l'entrée en PFMP (fax, courrier, Email, etc.), de façon à être les plus réactifs possible.

Equipe Bac Pro MEI, LP Heinlex 44 Saint-Nazaire

niveau : tous niveaux

type pédagogique : production d'élève

public visé : enseignant, élève

contexte d'usage : travail à distance

référence aux programmes :

Cette fiche qui semble anodine, permet à l'élève de mettre à l'épreuve ses compétences de communication et de transmission d'informations, dans un contexte industriel. L'exercice est réussi si le professeur chargé du suivi a obtenu les informations nécessaires au suivi de l'élève.

De plus dans le cadre du B2i on peut valider une partie de la compétence « Communiquer au moyen d'une messagerie électronique » si l'on demande à l'élève un retour par Email.

fichier joint

information(s) technique(s) : Cette fiche de liaison entre l'entreprise et l'équipe pédagogique facilite la prise de rendez-vous, les relations concernant les activités effectuées par l'élève pendant la PFMP.

taille : 21Ko ;

STI voie professionnelle - Rectorat de l'Académie de Nantes