STI voie professionnelle

espace pédagogique > disciplines du second degré > STI voie professionnelle > Ressources pédagogiques > L'évaluation et suivi de la formation

Comment accompagner l’apprenant durant ses PFMP ?

mis à jour le 07/11/2022

PFMP.png

Livret de suivi de PFMP pour les jeunes de BCP Aménagement finition du bâtiment. Ce livret permet d’indiquer au tuteur le positionnement du jeune accueilli, par rapport aux compétences du référentiel du diplôme au moment de la PFMP. Ce positionnement est revu à chaque séquence de PFMP.
Le livret demande, dans sa deuxième partie, au jeune de définir les taches effectuées durant la semaine. Ce compte rendu est envoyé chaque fin de semaine aux professeurs qui le suit durant sa PFMP (après signature du tuteur).
Ce livret a été adapté et généralisé à toutes les formations de l’établissement.

mots clés : , PFMP, Livret, Suivi, lien entreprise, ecole entreprise, tuteur, stagiaire, numerique, evaluationsti

Ressources :

PDFlivret de suivi PFMP vierge
JPGExemple retour élève 1
JPGExemple retour élève 2

Pdf icons created by Creativenoys01 - Flaticon
File format icons created by Creativenoys01 - Flaticon

Stéphane AUBRIOT, IEN STI

éditeur(s) :

François MADEC, Webmestre

niveau : Lycée professionnel tous niveaux

type pédagogique : grille d'évaluation

public visé : enseignant

contexte d'usage : milieu professionnel

référence aux programmes : Les périodes de formation en milieu professionnel permettent d’acquérir les compétences professionnelles en entreprise. Le stagiaire se voit confier une ou des missions conformes au projet pédagogique défini par son établissement d'enseignement et approuvées par l'organisme d'accueil en lien avec le référentiel du diplôme.
L’apport des PFMP renforce l’ensemble des compétences du RAP en appuyant sur les compétences : Reconnaître le chantier. Organiser et approvisionner le chantier. Assurer le suivi du chantier. Assurer le repli du chantier. Animer une petite équipe. Communiquer avec les différents partenaires. Rendre compte

STI voie professionnelle - Rectorat de l'Académie de Nantes