STI voie professionnelle

espace pédagogique > disciplines du second degré > STI voie professionnelle > Ressources pédagogiques > La construction des parcours de formation

La construction des parcours de formation

Séminaire ProFAN-transfert

Académie_de_Nantes.svg2.png

Une délégation de l'académie de Nantes a participé durant 4 jours au séminaire du dispositif ProFAN-transfert sur Bordeaux du 17 au 20 octobre 2023.

Descriptif

12 groupes académiques d'une vingtaine de personnes en moyenne ont participé à ce séminaire qui fait suite à un programme de recherche de trois années.

Cette rencontre avait pour but de proposer des connaissances scientifiques avérées pour en faire une matière utilisable afin de favoriser le développement cognitif et social des élèves.

L'objectif final vise à constituer, dans chaque académie, une force d'intervention en formation susceptible de susciter, dans la durée, un enrichissement des gestes pédagogiques pour favoriser les performances scolaires des élèves et une meilleure maîtrise de leurs contextes d'apprentissage et, demain, de leurs contextes de travail professionnel.

Délégation Nantaise
La délégation de l'académie de Nantes, accompagnée par les équipes de recherche et de formation

STI voie professionnelle - Rectorat de l'Académie de Nantes