STI voie professionnelle

espace pédagogique > disciplines du second degré > STI voie professionnelle > Ressources pédagogiques

le disconnecteur

mis à jour le 23/09/2008

energ.jpg

Support de cours, cette animation flash explique le fonctionnement du disconnecteur à zone de pression contrôlable.

mots clés : hydraulique, animation, energetique

La vidéo ci-dessous peut-être utilisée avec les élèves, soit en autonomie, soit en groupe.
  • Dans le cas d'un travail en autonomie, il serait utile que l'élève ait une fiche de guidance avec des questions précises auxquelles il se doit de répondre pour la fin de la séance. L'élève est donc libre de regarder la vidéo une ou plusieurs fois sur le temps de la séance.
  • Dans le cas d'un travail en groupe, le visionnage de la vidéo peut être fractionnée, ce qui peut permettre un temps d'échange avec l'enseignant.

contributeur(s) :

stéphane donnart

niveau : Lycée professionnel tous niveaux

type pédagogique :

public visé : élève

contexte d'usage : classe

référence aux programmes :

STI voie professionnelle - Rectorat de l'Académie de Nantes