STI voie professionnelle

espace pédagogique > disciplines du second degré > STI voie professionnelle > Ressources pédagogiques > Les modalités d'enseignement

Utiliser la maquette numérique en préparation de chantier

mis à jour le 17/11/2020

bim2.jpg

Dans le cadre de l’enseignement de la construction dans les filières du bâtiment, cette ressource propose à partir de la maquette numérique d’un pavillon et du logiciel BIM VISION (visionneuse BIM), de collecter les informations techniques nécessaires à la préparation du chantier en énergétique.

mots clés : Maquette numérique, BAC PRO TISEC, CAP MIS, CAP MIT, BIM, numerique, modaensei

Mise en situation : A partir de la maquette numérique du pavillon et du logiciel BIM VISION, on vous demande de collecter les informations techniques nécessaires à la préparation de votre chantier.

Lien de téléchargement

LE DOUARON Loic , Professeur au Lycée Lesnard Laval

éditeur(s) :

Pintaud Nicolas

niveau : --- LYCÉE PROFESSIONNEL ---

type pédagogique : démarche pédagogique

public visé : élève, enseignant

contexte d'usage :

référence aux programmes :

BAC PRO TISEC
Tâche 1 : Prendre connaissance du dossier