STI voie professionnelle

espace pédagogique > disciplines du second degré > STI voie professionnelle > Ressources pédagogiques > Les ressources techniques

Le « nouveau » type de Progiciel de Gestion Intégré (PGI ou ERP en anglais), vecteur de la digitalisation des métiers

mis à jour le 19/06/2020

PGI_ERP.png

mots clés : Systèmes d’informations, compétences de demain, citoyenneté numérique, numerique, modaensei, technique

Le numérique impacte tous les métiers au quotidien des gestes professionnels, il faut donc préparer les apprenants à intégrer ces nouveaux gestes. Gagnant tous les métiers, du secteur tertiaire et des services, du secteur du bâtiment ou de l’industrie, le numérique peut également favoriser les interactions pluri, inter, transdisciplinaires, et on peut imaginer que les données de l’activité collectées par des élèves ou apprentis d’un Bac Pro STI puissent être exploitées par des élèves de Bac Pro Métiers du commerce et de la vente ou des étudiants de BTS Bâtiment du même établissement au travers d’un système d’informations facilitant .

RADIGOIS, IEN STI

éditeur(s) :

Pintaud

niveau : Lycée professionnel tous niveaux

type pédagogique :

public visé : enseignant

contexte d'usage :

référence aux programmes : Instrumenter les situations professionnelles pour travail les compétences psychosociales présentes dans les référentiels des diplômes

STI voie professionnelle - Rectorat de l'Académie de Nantes