technologies et sciences des ingénieurs

espace pédagogique > disciplines du second degré > STI > Archives du site > documentation > didacticiels/tutoriels

didacticiels/tutoriels

Cartoon Story Maker : histoire de bande dessinée dans la salle de classe

Clg-documentation.jpg

Le logiciel Cartoon Maker a été conçu en mettant l'accent sur l'application de l'apprentissage des langues en se concentrant sur des dialogues que n'importe qui peut créer. Il est facile à utiliser avec des contrôles simples afin que les élèves passent moins de temps à manipuler des outils et plus de temps sur la construction des histoires et dialogues.

Le site Web : http://www.education.vic.gov.au/languagesonline/games/cartoon/

Les enseignants peuvent :

• fournir un script ou un storyboard que les élèves utilisent pour créer une histoire
  •
  • créer des histoires partiellement remplis, les élèves peuvent ensuite ouvrir et compléter
  •
  • fournir uniquement du texte et les étudiants doivent ajouter leurs propres enregistrements vocaux
  •
  • fournir des questions auxquelles les élèves génèrent des réponses appropriées dans l'histoire
  •
  • utiliser Maker histoire de bande dessinée dans d'autres sujets !

Les élèves peuvent :

• créer des dialogues avec leur propre texte ou les enregistrements vocaux
  •
  • créer à l'aide de photos numériques d'eux-mêmes dans une situation et d'ajouter du texte ou des enregistrements vocaux aux photos
  •
  • rechercher sur le web pour les images culturellement authentiques et les importer dans l'histoire Cartoon Maker comme arrière-plan à une histoire.
  •
  • les étudiants peuvent mettre des photos d'eux devant des images culturellement authentiques : ils deviennent acteur de leur propre histoire !

Cartoon Story Maker peut être utilisé :

• comme un moyen d'écriture des élèves dans un certain nombre de modes : conversation, récit, de persuasion ou informatif.
  • de réviser un sujet linguistique
  • comme une tâche d'évaluation
  • pour pratiquer la prononciation et l'orthographe

comme une tâche de collaboration