technologies et sciences des ingénieurs

espace pédagogique > disciplines du second degré > STI > Archives du site > séquences

[PAF 2013] 1. Ecoquartier - présentation générale.

mis à jour le 12/03/2014

Clg-mutualisation

Un EcoQuartier est un projet d'aménagement urbain qui respecte les principes du développement durable tout en s'adaptant aux caractéristiques de son territoire.
Depuis le contexte économique et social d'aménagement des grands ensembles dans les années 50, des raisons de leur démolition actuelle jusqu'aux préoccupations énergétiques modernes, les élèves vont par équipe proposer un aménagement collectif. Cette réalisation numérique permet des travaux de groupe et une répartition entre tous les élèves de la classe autour d'un même projet.

mots clés : contexte économique et social, réalisation collective, développement durable, écoquartier, maison bbc, bio-climatique, ENT

canet

niveau : 5ème

type pédagogique : scénario, séquence