Contenu

mathématiques

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique > disciplines du second degré > mathématiques > transversalité > convergences

apprendre à préparer un projet de culture scientifique et technologique pour la fête de la science

Le 20 janvier 2020

Date limite d'inscription

Dans le département de la Vendée et dans le sud de la Loire Atlantique, un accompagnement est proposé pour apprendre à construire un projet interdisciplinaire et interdegré de culture scientifique et technologique au coeur d'un territoire en lien avec la fête de la science.

vignettefdls_1441092870493-jpg.jpg
Afin de permettre aux enseignants du secondaire de la Vendée et du sud de la Loire Atlantique de s'approprier la démarche permettant d'élaborer un projet interdisciplinaire et interdegré de culture scientifique et technologique, un temps de formation est programmé au Lycée François Truffaut de Challans à leur intention le mardi 11 février 2020.


Le stage sera l'occasion d'envisager le projet qui pourrait être mené avec les élèves afin de répondre à l'appel à projet pour l'édition 2020 de la fête de la science.

La formation du 11 février 2020  sera l'occasion pour les enseignants de mettre en place des projets pluridisciplinaires autour de la culture scientifique, de rencontrer des partenaires potentiels et de réfléchir à des modalités d'accompagnement pédagogiques avec les coordonnateurs de la DAAC.
 
Cette action est ouverte à des équipes pédagogiques. Elle mobilise également des acteurs du 1er degré permettant ainsi une ouverture territoriale possible inter cycles et inter degrés.


Les chefs d'établissements des collèges et des lycées sont invités à inscrire, dés à présent (les places étant limitées), les enseignants intéressés dans le cadre du dispositif en renvoyant auprès de Terre des sciences en Vendée le formulaire d'inscription téléchargeable ci-dessous à l'adresse suivante : v.cottereau@terre-des-sciences.fr.

L'inscription à la formation du 11 février
nécessite aux chefs d'établissement de procéder également à une inscription dans GAIA responsable dans le cadre du dispositif n° 19A0171605 et module n°51853. La date limite de saisie des candidatures collectives est fixée au 20 janvier 2020.
 
Le formulaire d'inscription dans le cadre du dispositif à renvoyer à Terre des sciences en Vendée est téléchargeable.

haut de page

Contacts et inscription auprès de Terre des Sciences en Vendée

Valérie Cottereau, v.cottereau@terre-des-sciences.fr



Contacts auprès de la DAAC

Yannis BEILLEVERT, Yannis.Beillevert@ac-nantes.fr

Luc RETAILLEAU, Luc.Retailleau@ac-nantes.fr



mathématiques - Rectorat de l'Académie de Nantes