arts plastiques - InSitu

espace pédagogique > disciplines du second degré > arts plastiques > résonances > petites fabriques

espace d'échange et de petite fabrique de Cholet

mis à jour le 27/09/2012

echange fabrique copie.jpg

partager, échanger, construire ensemble

mots clés : mutualisation, rencontres, échanges

Document sans nom

La Petite Fabrique est un lieu convivial de coopération entre professeurs d'arts plastiques.

L'envie d'expérimenter et d'innover, la créativité de nos pratiques pédagogiques, la culture artistique seront au cœur de nos rencontres.

La Petite Fabrique, c'est une invitation à partager nos expériences, à élaborer des dispositifs, à échanger sur des projets pédagogiques en lien avec la culture artistique, l'évaluation, le projet de l'élève, à l'entraide quant à l'utilisation de  certains outils (e-lyco...).

Ces échanges et autres temps de pratiques professionnelles sont relayés par un compte-rendu diffusé par mail aux abonnés.

Remboursement de frais

Les frais de transport sont remboursés sur la base habituelle, dans la mesure où le groupe est en majorité constitué d'enseignants appartenant à une même communauté de commune. L'EAFC étudiera toutes les demandes exceptionnelles.

Année scolaire 2023/2024

dates des réunions :

Mercredi 18 octobre de 14 à 17h,
au musée d'art et d'histoire de Cholet.

Mercredi 14 février de 14h à 17h,
au Collège République de Cholet

Mercredi 19 juin de 14h à 17h,
à la Maison du Potier, 2 Rue des Recoins, 49270 Montrevault-sur-Èvre