Contenu

arts plastiques - InSitu

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique > disciplines du second degré > arts plastiques > enseignement

des ressources pour l'enseignement

Document sans nom

lienAP                                                      

                                       

liendocuments académiques

lien  EPI 

 lienaccompagnement des programmes cycle 3 et 4

   


enseignement

938 résultat(s)
 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10 …   
vignette (presque) ressemblant ?  - Cycle 3, 6ème 10/09/2019
Dans quelle mesure la ressemblance est une question de création ?
ressemblance, appropriation, matière, forme
vignettecollege-gaston-chaissac.png 1% et PEAC  - tous niveaux 10/09/2019
Comment intégrer le 1% artistique dans le PEAC ?
1%, PEAC, parcours
vignette.jpeg des espaces numériques pour les arts plastiques-collège  - tous niveaux 10/09/2019
Comment travailler en arts plastiques avec le numérique ? Des espaces d'exposition virtuels aux blogs, en passant par les synthèses de séances, voici quelques exemples d'usages.
ent, galerie, projet, exposition, numérique
vignette.jpeg des espaces numériques pour les arts plastiques-lycée  - tous niveaux 10/09/2019
Comment travailler en arts plastiques avec le numérique ? Des espaces d'exposition virtuels aux blogs, en passant par les synthèses de séances, voici quelques exemples d'usages.
ent, galerie, projet, exposition, numérique
image1 edin.jpeg du dessin d’observation à la bande dessinée  - Cycle 3, 6ème 10/09/2019

Comment raconter une histoire en plusieurs images ?

bande dessinée, dessin d’observation, objet, narration, image
DSC_0130_1.jpg la reproduction comme protocole artistique  - Cycle 4, 4ème 10/09/2019
Comment la reproduction d'une image peut-elle devenir une opération artistique ?
reproduction, écart, appropriation, protocole
938 résultat(s)
 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10 …   

des ressources diversifiées (pistes de travail, exercices, propositions, témoignages, projets d'élèves, articles, notices...) pour favoriser la construction d'un enseignement dynamique et inventif,  fondé sur la pratique, ouvert à l'altérité en complément   comment mettre en œuvre les propositions publiées dans InSitu   les termes de sélection de la "boîte à filtres"   comment transmettre une leçon

haut de page


les leçons et galeries correspondant aux anciens programmes sont désormais accessibles dans archives

organiser le sommaire par :




arts plastiques - InSitu - Rectorat de l'Académie de Nantes