Contenu

arts plastiques - InSitu

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique > disciplines du second degré > arts plastiques > enseignement

Les nouvelles ressources pour l'enseignement

Document sans nom

lienAP                                                      

                                       

liendocuments académiques : mémento stagiaire, contractuel, continuité, hybride, collège 2016...

lien  EPI 

 lienaccompagnement des programmes cycle 3 et 4

   


enseignement

996 résultat(s)
 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10 …   
vignette.jpg une situation d'enseignement en REP+  - tous niveaux 14/03/2021
Quelle place pour les œuvres de références en pratique plastique dans une séquence portant sur le portrait ?

 

REP, compétence, projet, photographie
vignette photo mpz.png photographier l'espace du quotidien  - Cycle 3, 6ème 10/03/2021
Qu'y-a-t-il d'artistique dans le quartier ?
Comment porter un regard sur son environnement proche par l'image photographique ?
photographie, projet, paysage, cadrage, espace, éducation prioritaire
vignette.jpg recouvrir pour faire apparaître  - Cycle 4 09/03/2021
Peut-on apporter de la matérialité en retirant de la matière ?
matière, geste, support, recouvrement
vignette.jpeg la peinture, une matière colorée ?  - Cycle 4 01/03/2021
De quelle manière la peinture peut-elle rendre visible et proposer une expérience ?
couleur, peinture, matière, matérialité, outils, geste, abstraction
vignette.jpg on dirait de la peinture...  - Cycle 4, 4ème 01/03/2021
Comment mettre en tension pratique "traditionnelle" et pratique numérique ?
En quoi les langages artistiques peuvent-ils réciproquement se nourrir ?
matérialité, peinture, photographie, dessin
malaury 2-VIGNETTE.JPG opération de chirurgie plastique (et esthétique?)  - tous niveaux, Cycle 4, 3ème 01/03/2021
Comment amener les élèves à créer une nouvelle image d'eux-mêmes?
photographie, photocopie, collage, image, autoportrait
996 résultat(s)
 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10 …   

des ressources diversifiées (pistes de travail, exercices, propositions, témoignages, projets d'élèves, articles, notices...) pour favoriser la construction d'un enseignement dynamique et inventif,  fondé sur la pratique, ouvert à l'altérité en complément   comment mettre en œuvre les propositions publiées dans InSitu   les termes de sélection de la "boîte à filtres"   comment transmettre une leçon

haut de page


les leçons et galeries correspondant aux anciens programmes sont désormais accessibles dans archives

organiser le sommaire par :




arts plastiques - InSitu - Rectorat de l'Académie de Nantes