Contenu

arts plastiques - InSitu

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique > disciplines du second degré > arts plastiques > enseignement

Les nouvelles ressources pour l'enseignement

Document sans nom

lienAP                                                      

                                       

liendocuments académiques : mémento stagiaire, contractuel, continuité, hybride, collège 2016...

lien  EPI 

lienles plans de travail PEAC

   


enseignement

1009 résultat(s)
 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10 …   
vignette21.jpg 4 cm² de peau  - 3ème, Cycle 4 13/10/2021
Une question de peau ? Comment appréhender la  représentation de la carnation en peinture et s'ouvrir à des questions de société ?
peau, peinture, couleur, corps-social, matière
choisir.jpg choisir à bon escient  - Cycle 3, 6ème 01/09/2021
Quel matériau pour quelle matière ? Une proposition pour travailler la question de la ressemblance.
matériau, matière, ressemblance
choisir.jpg matière papier  - Cycle 3, 6ème 01/09/2021
exploration des qualités physiques du papier
matérialité
vignette.jpg échos du stage MATERIALITE  - tous niveaux 15/07/2021
Quelques ressources issues du stage "Matérialité" qui s'est déroulé deux années consécutives: 2018/2019 - 2019/2020.
matérialité, expérimentation, atelier, sérigraphie, gravure, monotype
h vignette.jpg Basquiat par moi.  - tous niveaux, Cycle 4, 4ème 13/07/2021

 

L’exploration d’un instrument et d'un médium pour représenter peut-elle engendrer des choix de gestes et de postures ...

format, peinture, dessin, geste, écart, représentation
vignette.jpg Du fragment à l'oeuvre, entre image et matérialité  - tous niveaux, Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux 13/07/2021
Pourquoi s'approprier des gestes artistiques ?
Dans quelles mesures le support peut-il susciter un travail entre image et matérialité ?
support, image, matérialité, affichiste
1009 résultat(s)
 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10 …   

des ressources diversifiées (pistes de travail, exercices, propositions, témoignages, projets d'élèves, articles, notices...) pour favoriser la construction d'un enseignement dynamique et inventif,  fondé sur la pratique, ouvert à l'altérité en complément   comment mettre en œuvre les propositions publiées dans InSitu   les termes de sélection de la "boîte à filtres"   comment transmettre une leçon

haut de page


les leçons et galeries correspondant aux anciens programmes sont désormais accessibles dans archives

organiser le sommaire par :




arts plastiques - InSitu - Rectorat de l'Académie de Nantes