espace pédagogique > disciplines du second degré > arts plastiques > enseignement
|
monstrueusement Moi et moi - Collèges tous niveaux | 23/05/2023 |
En quoi plusieurs « moi » peuvent-ils s’associer pour me donner une autre image ? |
||
images, ressemblance, identité, double, collage, photographie |
|
rencontrer et travailler avec un artiste - tous niveaux | 16/05/2023 |
En quoi le numérique peut-il traiter de la question du portrait ? |
||
numérique, portrait, autoportrait, partenariat, intervention, artiste, Isabelle Dehay |
|
composition florale - Cycle 4, 4ème | 15/05/2023 |
Comment exploiter les qualités plastiques et artistiques d'un unique matériau ? |
||
composition, matière, sculpture, volume, couleur, fleur, aluminium |
|
de l'architecture à la sculpture #1 - Cycle 3, 6ème, --- COLLÈGE --- | 14/05/2023 |
En quoi l'architecture peut-elle être aussi sculpture ? |
||
architecture, sculpture, forme, fonction, matière, volume |
|
tâches de monstres - tous niveaux, 6ème | 08/05/2023 |
Comment en partant d’une trace plastique fortuite (et hasardeuse) créer une image construite et assumée ? |
||
image, ressemblance, hasard, dessin, matérialité, paréidolie, monstre |
|
serious game « Le secret du MASC » - Collèges tous niveaux, tous niveaux, Cycle 3, --- LYCÉE ---, segpa | 07/05/2023 |
Et si je jouais à un jeu vidéo avant d’aller au musée ? Et si je rencontre des œuvres d’arts dans le jeu, vais-je apprécier de les voir en vrai au musée ? | ||
jeu, œuvres, histoire de l’art, artistes, EAC, serious game |
les leçons et galeries correspondant aux anciens programmes sont désormais accessibles dans archives
arts plastiques - InSitu - Rectorat de l'Académie de Nantes