Contenu

arts plastiques - InSitu

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique > disciplines du second degré > arts plastiques > enseignement

Les nouvelles ressources pour l'enseignement

Document sans nom

lienAP                                                      

                                       

liendocuments académiques : mémento stagiaire, contractuel, continuité, hybride, collège 2016...

lien  EPI 

lienles plans de travail PEAC

   


enseignement

1068 résultat(s)
 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10 …   
3 grimace arts plastiques - un jeu de culture artistique  - Collèges tous niveaux 24/01/2023
Serez-vous capable de mimer un personnage de Keith Haring ? Ou l'arc de triomphe ?
jeu, œuvres, histoire de l'art, artistes, EAC
vignette.jpg on n'y voit rien  - tous niveaux, 5ème, Collèges tous niveaux, Cycle 4 19/01/2023
En quoi la matérialité de l'œuvre rend visible l'invisible ?
abstraction, couleur, trace, écriture, image, invisible, monochrome, camouflage, transparence
3 time line arts plastiques - un jeu de culture artistique  - Collèges tous niveaux 19/01/2023
La Joconde a-t-elle été peinte avant ou après le Parthénon ? Picasso a-il créé avant ou après Lascaux ?
jeu, œuvres, histoire de l'art, artistes, EAC
carnet de travail le carnet de travail au lycée  - Terminale L 12/01/2023
Un objet personnel qui donne à voir, par l'image et l'écrit, les recherches d'une année.
cahier, carnet, arts, culture, EAC, écrit, recherche, baccalauréat
vignette.jpg en noir et blanc  - --- COLLÈGE ---, Cycle 4, 5ème 08/01/2023
Comment faire dialoguer le vide et le plein dans une image bidimentionnelle ?
forme, surface, aplat, silhouette, noir, banc, découpage, composition
vignette MG.jpg de l'exposition au projet de création  - Collèges tous niveaux 07/01/2023
Comment s'appuyer sur une exposition dans la galerie du collège pour mettre en œuvre un projet avec l'artiste invité ?
collaboration, exposition, artiste, projet, collectif
1068 résultat(s)
 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10 …   

des ressources diversifiées (pistes de travail, exercices, propositions, témoignages, projets d'élèves, articles, notices...) pour favoriser la construction d'un enseignement dynamique et inventif,  fondé sur la pratique, ouvert à l'altérité en complément   comment mettre en œuvre les propositions publiées dans InSitu   les termes de sélection de la "boîte à filtres"   comment transmettre une leçon

haut de page


les leçons et galeries correspondant aux anciens programmes sont désormais accessibles dans archives

organiser le sommaire par :




arts plastiques - InSitu - Rectorat de l'Académie de Nantes