espace pédagogique > disciplines du second degré > arts plastiques > enseignement
une tête de monstre qui saute aux yeux - Cycle 3, 6ème | 08/03/2024 | |
En quoi l'outil impacte-t-il la production plastique ? |
||
outil, instrument, geste, forme, trace, marque, empreinte, répétition |
De la classe au centre d'art : rencontres avec les œuvres de Piacé-Le-Radieux - tous niveaux | 16/02/2024 | |
En quoi les rencontres avec des œuvres, dans un centre d'art, permettent-elles des apprentissages multiples ? | ||
parcours, exposition, EAC, pluridisciplinarité, démarche, Piacé le radieux |
un paysage tout en blanc - Cycle 4 | 14/02/2024 | |
Comment sculpter le papier ? En quoi les qualités plastiques d'un matériau peuvent-elles donner forme à un paysage ? |
||
paysage, matériau, relief, volume, présentation, verbalisation |
sculpture en trois séances - 6ème | 12/01/2024 | |
En quoi les constituants de l’œuvre (matière, geste et instrument) sont-ils prépondérants dans le travail en volume ? |
||
sculpture, volume, matérialité, matière, outil, geste |
une séance de gribouillages ! - Cycle 4 | 12/01/2024 | |
En quoi la posture dynamise la dimension créative et change le regard sur le bien dessiner ? | ||
dessin, outil, geste, gribouillage, collaboration, performance, abstraction |
dessiner ce que je vois dans la salle d'arts plastiques - Cycle 3, 6ème | 06/01/2024 | |
En quoi regarder et représenter des éléments proches dessine un nouvel espace ? |
||
dessin, espace, représentation, couleur |
les leçons et galeries correspondant aux anciens programmes sont désormais accessibles dans archives
arts plastiques - InSitu - Rectorat de l'Académie de Nantes