Contenu

cinéma-audiovisuel

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique > disciplines du second degré > cinéma-audiovisuel

cinéma-audiovisuel

Document sans nom

stage 16 octobrefestivals


Le festival Premiers Plans place au cœur de son projet artistique la découverte des films du patrimoine européen et celle du jeune cinéma européen. Cette année, le festival proposera en particulier de travailler sur le temps au cinéma à travers une rétrospective d'une quinzaine de films. Comment les cinéastes se servent-ils du temps ? Pour dire quoi ? La compétition verra, quant à elle, comme tous les ans, se confronter des courts-métrages, des longs-métrages, des scénarios réalisés et écrits par de jeunes artistes, venus de toute l'Europe, toujours prêts à rencontrer et échanger avec les élèves sur leur travail.


Emmanuelle Gibault, Mathilde Dru (02 41 88 51 52) et Violaine d'Aboville (02 41 88 26 27) sont chargées d'accompagner les enseignants dans l'élaboration de leur parcours au festival avec les élèves. Voir ici.



Le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse et l’Académie des Arts et Techniques du Cinéma s’associent pour créer le César des lycéens. L'objectif est de fédérer les jeunes autour du cinéma français et de continuer à en faire un mode d’expression privilégié de leur créativité.

http://www.education.gouv.fr/cid136351/le-cesar-des-lyceens.html


Ce projet s'adresse aux classes de terminale en spécialité ou en option facultative cinéma-audiovisuel.

Mode d'emploi et calendrier à télécharger :lien de téléchargement d'un fichier

 

Candidatures possibles jusqu'au 20 décembre 2018.

bac

tous les festivals de cinéma de l'académie et quelques autres
voir le dossier




 
 

haut de page

cinéma-audiovisuel - Rectorat de l'Académie de Nantes