Contenu

cinéma-audiovisuel

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique > disciplines du second degré > cinéma-audiovisuel > formations

CAV au lycée

Document sans nom

Pour tous, des formations transdisciplinaires dans le cadre de l'action culturelle :
voir ici
Des formations disciplinaires en lien avec le cinéma
ici

Pour les enseignants en lycée, enseignement Optionnel-facultatif et de spécialité :

les formations de l'année 2019/2020 seront tournées vers la mise en œuvre des nouveaux programmes de lycée. Il s'agit pour les uns et les autres de mutualiser les connaissances et d’échanger sur des pratiques inspirantes. Ces stages pluridisciplinaires CAV proposés au niveau académique permettront à chacun une appropriation des enjeux de l'enseignement du Cinéma audiovisuel.

Les ressources régulièrement publiées sur la rubrique CAV sont les premiers supports d'information et de formation sur les programmes, l'organisation des enseignements et les Parcours (PEAC,...).

Les professeurs de lycées concernés par ces formations sont désignés par le chef d'établissement. Ils reçoivent un Ordre de Mission. Si vous souhaitez plus d'information, contactez Anne Loiseau, aide inspectrice en CAV (voir les liens ici).
 

  • Le cinéma-audiovisuel en région Pays de la Loire : rencontres des enseignants en spécialité de cinéma-audiovisuel avec les partenaires de la Région.

    Initialement prévue mardi 17 et mercredi 18 septembre 2019 à Angers, cette formation est repoussée, peut-être au mois de mars.

  •  
  • Cinéma-audiovisuel : Actualiser les connaissances et développer les compétences scientifiques, didactiques, pédagogiques et techniques en CAV en lien avec les nouveaux programmes et en particulier la question de l'économie du cinéma et des effets spéciaux.
     

             Lundi 3 et mardi 4 février 2020 de 9h00 à 17h00, Lycée Auguste et Jean Renoir, Angers

 

  • Cinéma-audiovisuel : compétences, programmes, examens : Actualiser les connaissances et développer les compétences scientifiques, didactiques, pédagogiques et techniques en CAV en lien avec les nouvelles épreuves du baccalauréat et les nouveaux programmes.
     

             Mardi 31 mars 2020 de 9h00 à 17h00, Lycée Auguste et Jean Renoir, Angers


haut de page

cinéma-audiovisuel - Rectorat de l'Académie de Nantes