L'hypertension : un exemple d'activité technologique - 1ère ST2S | 01/05/2019 | |
l'activité se déroule en 4 parties : 1/découverte de la pression et de la tension artérielle, 2/ la mesure de la tension artérielle, 3/la régulation de la ten ... | ||
TP, 1ereST2S, Pression, artérielle, tension, force, pressante, hypertension, débit, , cardiaque, fréquence , régulation, loi , fondamentale, statique , fluides |
la yaourtière : initiation à la programation - 6ème, Cycle 3 | 11/06/2018 | |
Initiation à la programmation en 6ème à partir de l'étude d'une yaou ... |
||
numérique, capteurs, codage, algorithmique, physique, chimie |
méthodologie du commentaire par une approche différenciée des consignes - 2nde | 23/03/2014 | |
Une séance en seconde qui permet de travailler la méthodologie du commentaire de façon différenciée en proposant différents supports de travail aux él& ... | ||
différencier, différenciation, poésie, Vigny, commentaire, méthodologie |
de l'hyperventilation à la syncope - Terminale S | 15/09/2013 | |
Activité documentaire sur la régulation du pH sanguin. | ||
tampon, régulation, pH, carbonique, CO2, équilibre. |
Lycées : projets EPS et Evaluations - tous niveaux | 28/11/2012 | |
ANIMATION IA IPR EPS - Novembre 2012 - |
||
CMS, compétences, évaluations |
Ré-écoutez la conférence sur les banques et la crise - Terminale ES, 1ère ES | 16/04/2012 | |
Retrouvez l'intervention de Madame Couppey-Soubeyran du 27 mars dernier sur le thème "les banques et la crise". | ||
crise, banque, financement, monnaie, régulation, conférence |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes