comment la musique peut se transformer, évoluer ? Sensibilisation aux risques auditifs liés à l’écoute de la musique amplifiée. - 4ème | 17/02/2015 | |
Dynamique - Timbre et Espace Compétences travaillées : L'élève pratique, identifie, caractérise, décr ... |
||
dynamique, timbre, espace, appareil auditif, décibel, acoustique, amplification, métissage, populaire, savant, traditionnel, archives |
comment les hommes créent-ils et transforment-ils leur espace de vie, à travers le temps ? - 6ème | 13/05/2013 | |
La génèse des cultures à travers les oeuvres d'art populaire et savant. | ||
HdA, Histoire des Arts, mythe, religion, espace, temps |
quand l’étonnement fait école - 2nde | 25/10/2012 | |
Au lycée Jules-Verne, l'étude des méthodes et pratiques scientifiques ne relève pas du roman d'anticipation mais ne dédaigne pas les spéculations philosophiqu ... | ||
échanger, enseignement d'exploration, méthodes, pratiques scientifiques, astronomie, philosophie |
qui est Léonard de Vinci : un artiste ? un humaniste ? un scientifique ? - 5ème | 14/10/2011 | |
Permettre à une équipe pédagogique de se retrouver autour d'un homme illustre et de croiser les regards disciplinaires en répondant à une problématique commun ... | ||
HdA, artiste, peinture, techniques, savant, renaissance, Léonard de Vinci, Histoire des Arts, sciences |
Léonard de Vinci - Arts, sciences et techniques - Lycée professionnel tous niveaux, tous niveaux, 2nde professionnelle, | 20/02/2011 | |
Réalisé par Pascal Brioist, ce dossier de la Documentation Photographique (N° 8079 - janvier / février 2011) s'intéresse à un Léonard de Vinci pens ... | ||
humanisme, renaissance, seconde bac pro 3 ans |
de l'esprit de géométrie à la palette de l'artiste - Lycée tous niveaux, 2nde | 16/09/2010 | |
Enseigner l'histoire-géographie en passant par l'ECJS (éducation civique juridique et sociale) tient du travail d'artiste. Il y a les figures imposées des programmes qui doi ... | ||
motiver les élèves, motivation, interdisciplinarité, échanges |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes