Ecriture par les élèves de fragments de journaux intimes à partir de Petit Pays, de G Faye - Lycée tous niveaux, --- LYCÉE --- | 24/06/2023 | |
Dans le cadre de l’étude de l’œuvre inté ... |
||
écriture, appropriation, Petit pays, G. Faye, oeuvre intégrale, lycée, numérique |
Reconnaître l’excellence - Ecole tous niveaux | 12/04/2023 | |
Le spectateur dans les activités artistiques est le révélateur des compétences du personnage, jusqu’à faire naître le sentiment d’excellence en lui. Le regard ... | ||
e-novEPS24, partie2, CA3, D3, OB3, PELON |
Naissance d'un sentiment d'excellence - tous niveaux | 09/04/2023 | |
Un projet de fin d’année qui se veut être extraordinaire, préparé par de mini-exploits vécus en amont, faire naître chez l’élève un sentiment d'ex ... | ||
e-novEPS24, partie2, D2, OB2, CA2, CA4, CHEVAILLER |
l’élève acteur dans une aventure vécue - tous niveaux | 06/01/2019 | |
La notion d’élève acteur en EPS véhicule parfois le sentiment que les séquences d’apprentissages deviennent des systèmes complexes d’enseignement. Une autre solution ... | ||
e-novEPS16, partie1, CA3, THUAL |
Association Sportive, réseaux sociaux et citoyenneté - tous niveaux | 06/01/2018 | |
AS : quels apprentissages pour construire la citoyenneté ? A partir d'une définition de la citoyenneté basée sur la notion d'appartenance sociale, il s'agit de proposer des ... | ||
e-novEPS14, partie1, Huot |
tous au jardin ! - Ecole tous niveaux, Collèges tous niveaux | 11/03/2015 | |
Inscrit dans un projet global 1 de développement durable, l’aménagement paysagé de la cour du collège Le Ronceray d ... | ||
échanger, réseaux pédagogiques, collège-primaire, maternelle, projet, développement durable |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes