Créez vos objets animés : entre programmation et électronique - Cycle 3 | 12/01/2023 | |
Ce projet interdisciplinaire (autour des vitrines de Noël animées sur le thème de Casse noisette) s'est construit autour de la mallette pédagogique MERITE " Cré ... |
||
programmation, électronique, électricité, CRCN |
pourquoi le Colorado est-il le seul grand fleuve au monde à ne plus se jeter dans la mer ? - Cycle 4, 5ème | 19/01/2020 | |
Comment répondre aux besoins croissants de l’humanité en eau sans épuiser des ressources convoitées et souvent non renouvelables ? Cette étude de cas, faite en 5&egr ... | ||
aménagement du territoire, développement durable, eau, uMAP, Crcn-1.1, crcn-1.2, crcn-1.3, crcn-3.2, crcn-5.2 |
Capteurs et électricité - tous niveaux, bac pro, cap | 05/11/2019 | |
Activités pédagogiques présentées lors des animations départementales | ||
capteurs, sciences, électricité |
Réaliser un circuit piloté par Arduino - Cycle 4, 5ème, 4ème, 3ème | 03/05/2019 | |
A partir d'un circuit électronique existant piloté par une carte Arduino programmée, les élèves doivent modifier le programme et compléter le circuit é ... | ||
cycle 4, TP, programmation, circuit, codage, Arduino, boucle, fermé, énergie, CRCN, crcn-3.4 |
L'origine de l'électricité que nous utilisons - Cycle 3, 6ème | 19/06/2018 | |
Un exemple de différenciation en Sciences Physique-Chimie |
||
différenciation Sciences Sciences de la Vie et de la Terre Sciences Physique-Chimie Technologie |
comment Las Vegas gère-t-elle son approvisionnement en eau et en électricité ? - Cycle 4, 5ème | 04/04/2017 | |
à partir de l'étude de cas faite sur l'eau du Colorado, les élèves de 5ème changent d'échelle et zooment sur la situation de Las Vegas, en y ajoutant la quest ... | ||
eau, électricité, énergie, étude de cas, aménagement du territoire, développement durable |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes