60 ans de l'académie

espace pédagogique > actions éducatives > 60 ans de l'académie de Nantes > Actions dans les établissements

Actions dans les établissements

Inauguration de la classe orchestre

Collège A. et J. Renoir- La Roche/Yon (85)

vignette_college_renoir

Descriptif du projet

Le projet de classe Orchestr’à Renoir s'inscrit dans une dynamique d'accès à la culture et de développement des compétences citoyennes d'élèves issus de PCS défavorisées. Les équipes du collège travaillent sur des projets transversaux autour de ce projet artistique et citoyen. Ce projet a été pensé dans l’esprit des cordées de la réussite.

Ce projet vise à favoriser la réussite des élèves, grâce à l'ouverture culturelle, au développement des compétences citoyennes dans le cadre du bien vivre ensemble, à l'ancrage dans un territoire, en contribuant à leur échelle au rayonnement du collège et de la Vendée lors de participations aux cérémonies ou d'événements.

Photos et vidéo

classe_orchestre_1 classe_orchestre_2 classe_orchestre_3

Lieu de présentation

Inauguration de la la classe orchestre le 1er mars 2022 à 16h15
Collège Renoir à la Roche sur Yon.

Courriel : ce.0851304F@ac-nantes.fr

60 ans de l'académie - Rectorat de l'Académie de Nantes