action internationale

espace pédagogique > actions éducatives > action internationale

action internationale

Euroscol

24 écoles et établissements de l’académie de Nantes labellisés « Euroscol »

logo Euroscol.jpg

Le 11 juillet dernier, 24 écoles et établissements scolaires des Pays de la Loire se sont vu remettre par le Recteur William Marois, le label « Euroscol », label des écoles et des établissements d’Europe.

Euroscol, label des écoles et des établissements d'Europe,
créé en 2019 par le ministère de l’Education nationale et de la jeunesse, s'adresse aux écoles et aux établissements scolaires de l'enseignement public ou privé sous contrat qui souhaitent faire de l'ouverture sur l'Europe un levier stratégique au service de la réussite de tous les élèves, de leur mobilité et du renforcement de l'apprentissage des langues. Il vise à reconnaître la mobilisation des écoles et des établissements à s'inscrire dans une dynamique européenne, par le portage et la participation à des projets et par la construction de parcours européens dans la perspective de la création d'un Espace européen de l'éducation.

action internationale - Rectorat de l'Académie de Nantes