action internationale

espace pédagogique > actions éducatives > action internationale > exemples de projets d'établissement > projets européens et internationaux en Loire-Atlantique

projet KwaZuluLoire

Afrique du Sud vignette

Les futurs ambassadeurs ligériens en Afrique du Sud rencontrent leurs prédécesseurs.

Mercredi 3 avril, les 8 ambassadeurs du programme KwaZuluLoire et leurs parents se sont retrouvés au collège Stendhal, à Nantes pour faire connaissance avant le grand départ pour l'Afrique du Sud le 29 avril prochain.

Maliya, Chloé, Salma, Emma, Enola, Devel, Niels et Amal, sont tous collégiens en classe de 5ème ou 4ème dans différents établissements situés aux quatre coins de l'académie. Lors de cette rencontre ils ont échangé autour de différentes activités avec Lenka Giraud et Sabrina Reilly des collège Jules Verne, au Pouliguen et Rosa Parks, à Nantes. Ces enseignantes les encadreront durant leur mobilité.

Ce moment a également été l'occasion pour ces futurs ambassadeurs et leurs familles de rencontrer Lorie, ambassadrice 2018, et sa maman, venues spécialement pour raconter leur vécu de la mobilité passée mais surtout répondre aux nombreuses questions des familles.

action internationale - Rectorat de l'Académie de Nantes