arts plastiques - InSitu

espace pédagogique > disciplines du second degré > arts plastiques > informations > actualités

Éducation Artistique et Culturelle

Exposition - salon - forum

Comment renseigner les expositions de la galerie d'établissement sur ADAGE ?

Du 21 mars 2024 au 30 juin 2024

Afin de rendre lisible et visible l'activité des galeries d'établissement sur ADAGE, il convient de renseigner la plateforme de manière régulière.

Capture d'écran 2024-03-21 095016.png

Document sans nom
Renseigner de manière régulière et précise ADAGE permet à la fois de valoriser le travail conséquent des enseignants pilotes de la galerie mais également et surtout, d'inscrire l'ensemble des expositions dans le parcours de l'élève.
La majorité des galeries maintient une activité allant deux à trois expositions par an. L'agrégation de ces rencontres constitue une expérience de poids pour les élèves qui doit pouvoir apparaître dans leur parcours complet que le chef d'établissement pourra extraire en fin de cycle 4 et du lycée.

Vous trouverez ci-dessous un tuto vidéo pour vous aider dans cette démarche.

arts plastiques - InSitu - Rectorat de l'Académie de Nantes