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La notion de GESTE induit une part d'aléatoire et de hasard, c'est à dire une place pour l’imprévu, la surprise. Mais qu'en est-il de cet imprévu dans un domaine principalement issu de l'industrie puisque voué à la grande distribution ? Peut-on introduire du hasard dans une production de masse ? La volonté de jouer avec un geste non mécanique induit-elle une production en série limitée ? De toute évidence la notion de GESTE industriel, mécanique ou aléatoire, introduit des questions liées à l'unicité du produit, à la production en masse ou tout simplement à sa valeur. Le statut de l'objet est donc remis en cause comme a pu l'être celui de l'oeuvre multiple. |
Gaetano PESCE
Fish Design
série 1995
Gaetano PESCE
Julien NEDELEC
Feuilleté
48 pages
2013
Front Project
Sketch Furniture
Dessin dans l'espace et impression 3D
2005-2006
"L’emploi de la stéréolithographie nous permet ici la fabrication d’objets qu'un procédé de moulage n’autorisait pas : il donne à envisager, dans un cadre industriel, une liberté de création nouvelle, notamment par l’affranchissement à l’égard de cette contrainte particulière"
Présentation du projet Solid sur le site internet de Patrick Jouin
arts plastiques - InSitu - Rectorat de l'Académie de Nantes