espace pédagogique > disciplines du second degré > arts plastiques > pratiques
![]() | la photographie - rapport au réel - le photographe et son modèle - tous niveaux | 04/12/2019 |
Que donner à voir d'un modèle ? | ||
photographie, modèle, mise en scène |
Faire disparaître et révéler la matérialité - tous niveaux, Cycle 4, 5ème | 20/05/2020 | |
Pourquoi la reproduction d'une image questionne-t-elle sa matérialité et sa dimension sémantique ? | ||
image, photographie, dessin, matérialité, reproduction, atelier histoire de l'art |
![]() | la photographie - empreinte - tous niveaux | 24/03/2012 |
La photographie emprunte. | ||
en-construction |
![]() | la photographie - illusion - tous niveaux | 04/12/2019 |
En quoi le choix d'un point de vue permet-il d'interroger la perception du réel et sa restitution ? | ||
photographie, illusion, anamorphose, point de vue |
![]() | la photographie et le rapport au temps - l'instant - tous niveaux | 29/04/2012 |
De quelles façons l'acte de photographier peut-il s'inscrire dans le rapport entre le temps et l'espace ? | ||
photographie, instant, instantané, mouvement, temps |
réalité argentique - 4ème | 14/10/2019 | |
La photographie : une autre réalité ? | ||
photographie, lumière, chambre noire, sténopé, argentique, image, représentation, lumière |
![]() | écritures de lumière - 2nde | 28/12/2011 |
Créer des négatifs pour révéler des images entre dessin et photographie. | ||
dessin, photographie argentique, matérialité, positif/négatif |
arts plastiques - InSitu - Rectorat de l'Académie de Nantes