arts plastiques - InSitu

espace pédagogique > disciplines du second degré > arts plastiques > résonances > mutualisation

stages PAF 2011-2012

mis à jour le 28/06/2011

paf.jpg

mots clés : stages, formations, collège, lycée

Vous pourrez vous inscrire personnellement aux actions à candidature individuelle :
  • du 23 juin au 6 septembre 2011 inclus : aux préparations concours (même si vous étiez inscrit à la journée de lancement des agrégations en juin).

Télécharger la notice

• du 23 juin au 23 septembre 2011 inclus : aux actions académiques hors préparations concours.

En ce qui concerne les inscriptions à candidature collective, votre chef d'établissement pourra procéder à votre inscription du 23 juin au 30 septembre 2011 inclus.

stage proposé au professeurs d'arts plastiques de collège

identifiant du dispositif
11A0170474
libellé du
dispositif
Enseigner les arts plastiques au collège, l'articuler avec le socle commun et l'enseignement de l'Histoire des Arts
code du module
24502

objectif Approcher globalement les nouveaux programmes pour en améliorer la maîtrise.
contenuAppropriation des nouveaux programmes ; articulation avec l'évaluation des compétences du socle commun et l'enseignement de l'histoire des arts
durée
18h en présentiel soit :
les15 et 16/12 /2011 à Angers
une journée à distance, le 16/01/2012
et en présentiel à Angers le 20/03/2012

modification des dates du stage
les 7 et 8/2011 à l'IUFM d'Angers
le 17 /11/2011 à distance
et le 16/12/2011 à Angers
 26 places
formateursColette Baconnais, Annick Guérive

accès au PAF
accès à la page : recherche de formation
formation académique par profil - enseignant au collège - arts plastiques
contact
en cas de problème pour s'inscrire ou de besoin d'informations complémentaires :
 web.arts.plastiques@ac-nantes.fr

Dans une alternance de travail en grand et en petits groupes, il s'agira de faire émerger des questions de cours des nouveaux programmes et de travailler sur des dispositifs qui seront expérimentés en les reliant aux attentes de l'enseignement de l'histoire des arts et en rattachant l'évaluation au socle commun des compétences.

stage proposé au professeurs d'arts plastiques de lycée

identifiant du dispositif
11A0170475
libellé du
dispositif
Enseigner les arts plastiques au lycée - Enseignement obligatoire.
code du module
24503

objectif Améliorer la réussite des élèves au lycée pour faciliter leur poursuite d'étude
contenuTravaux sur les nouveaux programmes d'arts plastiques, échanges de pratiques, évaluation au Baccalauréat.
durée
Deux journées soit :
le 14 octobre au Lycée Joachim du Bellay à Angers
le 17 janvier au Lycée La Herdrie à Basse-Goulaine
  15 places
formateursNadia Freland, Philippe Neau

accès au PAF
 accès à la page : recherche de formation
formation académique par profil - enseignant au lycée - arts plastiques
contact
 web.arts.plastiques@ac-nantes.fr