Contenu

arts plastiques - InSitu

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique > disciplines du second degré > arts plastiques

quand le support fait surface - atelier GRAPHISME


"Nous avons plié et simplifié le format de la carte pour pouvoir imposer notre dessin de volcan et son entourage (l'herbe et la météorite)
On a utilisé des crayons feutres pour ce travail. Nous avons représenté les volcans et la métorite en suivant les lignes de la carte (les routes) et pour l'herbe en bas de la carte au premier plan, nous avons tout simplement colorié les parties nécessaires.
Le fait de plier la carte ne rend pas que l'effet d'une réduction mais aussi un déséquilibre. Lorsque l'on déplie la carte: un grand espace non travaillé apparaît et coupe notre dessin. "

Emma, Mikail et Bathuran

.

"J'ai pu faire un lien entre notre travail et le travail de CESAR. Avec la carte imposé, on devait la "transformer", la "modifier" en utilisant des techniques graphiques, le pliage, le découpage/collage,...
En faisant cela, la carte pouvait perdre sa fonction. Après les compressions de CESAR, les objets perdent aussi leur fonction pour devenir des oeuvres."


Emma

 









.

"On a dessiné des têtes en nous inspirant des dessins que tracent les routes sur la carte. Comme nous nous sommes obligés à suivre les lignes des routes, cela a créé des déformations. Plus tard, nous nous sommes rendus compte que ces visages donnaient l'impression que les personnages avaient des humeurs différentes"

Axel, Sila, Dylan et Maxence

 








 


haut de page

arts plastiques - InSitu - Rectorat de l'Académie de Nantes